AkirOvitch

Akirovitch, street artiste, strasbourg, street art, couleurs, artistes strasbourgeois, calligraphie, calligraphe

AKIROVITCH est né en 1980 à Istanbul. Autodidacte, il fait ses premiers pas dans l’art par le graffiti en 1995. Il y est initié par JB et LOOP. Il remplit alors sans relâche les murs et les chemins de fer de la banlieue sud est de Paris où il a grandi.Son terrain d'expression s'élargit aujourd'hui à l'autre bout de l'Europe et aux Etats Unis, où il s'exprimera encore cette année à l'occasion de Art Basel Miami.  Passionné par les lettres, son art s'oriente naturellement vers la calligraphie en 2014.Il est alors sollicité par le collectif international Calligraphy Masters et devient alors l'un des ambassadeurs français de la discipline...

En 2015, il commence à peindre sur toile.

Il est invité à participer à plusieurs évènements d'envergure comme Rehab #1, le LAB 14, la Speicher gallery de Dortmund, l'Urban art fair de Paris, puis de New York.

Ici le formalisme académique des lettres laisse place à ces "autoportrait: brumes de couleur", des oeuvres plus accessibles émotionnellement, plus fondues et vaporeuses, moins directes dans l'approche et résolument plus contemporaines.