Olivia Cognet

Olivia Cognet, ceramiste LA, los angeles, céramique vallauris, pièces uniques

Depuis qu'elle a déménagé à Los Angeles en 2016, l’artiste française et designer Olivia Cognet s’est focalisée sur le travail de la céramique comme médium fertile à travers lequel elle exprime sa créativité sans limites.

Avec la liberté de ce matériau, Olivia Cognet explore toutes les formes et de tailles imaginables, elle crée des bas-reliefs monumentaux, des totems géants, mais également des chaises des tables des lampes et des vases...

Ces pièces uniques sont faites à la main par l’artiste dans son atelier, elles partagent tous un même sens élevé de l’esthétique, l’abstraction et les standards graphiques.

Elle tire son inspiration de la lumière et des ombres des paysages californien de son architecture moderne et de l’intensité de la nature.

Olivia Cognet a grandi à Nice, sur la Côte d’Azur, elle a étudié à la Villa Arson et a été nourrie par les images des brillants maîtres de l’école de Vallauris de Picasso à Roger Capron, pour elle, la céramique elle est un élément clé de l’architecture.