Régis ANCHUELO


Régis Anchuelo est né en 1980.Il suit une formation en CAP souffleur de verre avant d’obtenir son brevet des metiers d’art en 1999, il travaillera ensuite successivement aux cristalleries Daum, Baccarat, et Portieux. Et c'est après ces années d’expérience qu'il ouvre son atelier en 2005.

Le travail de Régis Anchuelo consiste à souffler plusieurs pièces en simultané et à les assembler à chaud pour réaliser une seule et même œuvre. Souvent la pièce est percée et son axe inversé afin de pousser toujours plus loin les limites de la matière et les possibilités de décors.

Le savoir-faire acquis lors de son apprentissage dans les grandes manufactures de Daum et Baccarat, mêlé à son amour des techniques vénitiennes et à la légèreté des formes scandinaves signent le métissage de ses œuvres.

Certaines pièces sont taillées à la meule et satinées par sablage, le clinquant du verre brillant contraste avec la sensualité, la profondeur, la timidité du dépoli.

Son oeuvre est basée sur l'équilibre, le yin et le yang, le brillant et le mat, la complexité technique et la simplicité des formes.La balance, l’instant présent...

Les oeuvres de Régis Anchuelo font partie de nombreuses collection y compris celle du musée du verre de Carmaux et du musée d'art moderne de Cordes.

Le verrier Régis Anchuelo a été consacré meilleur ouvrier de France en 2015;