Stéphane Bolongaro

Né à Nice en 1963, Stéphane Bolongaro vit et travaille à Nice; Un Totor de 3 mètres est installé sur un rond point de la ville!

Stephane Bolongaro est très connu du grand public pour son travail sur "Totor" : Ce chien indépendant et quelque peu cabot sorti tout droit de l’imagination de l’artiste (en fait le Jack Russel de sa maman lui a soufflé l’idée de ce chien sculpté au départ dans un bloc de polystyrène, qui prend vie grâce aux couleurs originales apposées par son concepteur).

Personnage atypique, profondément original et créatif, Niçois d’origine mais se partageant entre la France et les Etats-Unis, Stéphane Bolongaro est un de ses artistes avec lequel il faudra bien compter à l’avenir. 

Ce grand enfant hyperactif et inventif aime surprendre et être surpris. Maniant l’humour avec un art consommé, il arrive à séduire le passant, le collectionneur averti… jusqu’au président des États-Unis et au Prince Albert II de Monaco, mais aussi d'autres artistes...

Les œuvres de Stéphane Bolongaro sont toujours pleine d’humour et son chien Totor est le sujet récurrent le plus connu.

Mais sa créativité ne se limite pas aux animaux potaches, Stephane crée aussi des installations qu'il mixe avec du mobilier design vintage qu'il collectionne pour créer des scènes aux allures surréalistes.

Totor est aussi présent à Miami et bientôt à Detroit, son tour du monde est en route!