KOKIAN

kokian, inspiré par Basquiat, néo-expresionniste

Kokian, artiste peintre français né en 1971, est le digne héritier de l'inspiration neo‐expressioniste du « badpainting » représenté par Basquiat.  Kokian est une valeur sûre et une figure montante de l’art contemporain.  Après une enfance solitaire au Maroc et en Birmanie, il a  comme seul compagnon la peinture et en a fait son principal moyen d’expression dès  l'adolescence .

Kokian, c’est un électron libre, un impulsif, un personnage à vif, désireux de révéler les hypocrisies et les dérives de notre société contemporaine.  S'il en est un acteur, il s'en fait également témoin, et son art ne laisse pas indifférent.  Dans son expression artistique, il aime que certaines de ses oeuvres dérangent, bousculent en transmettant des messages choc à propos de la guerre, la prostitution, la religion,la drogue, toutes les violences de notre monde etc... Chaque tableau est graffité, travaillé à la bombe, à l’acrylique, Kokian aime travailler les couleurs, la matière et les collages. Chaque oeuvre est unique. …

Ses expositions se succèdent dans les lieux où on l’attend le moins, toujours avec la même volonté dans ses messages de perturber les préjugés et faux-semblants de notre société. Ses toiles entrent dans de nombreuses collections du monde entier.

Ses expositions se succèdent dans les lieux où on l’attend le moins, toujours avec la même volonté dans ses messages de perturber les préjugés et faux-semblants de notre société. Ses toiles entrent dans de nombreuses collections du monde entier.Il ne vit que de sa peinture.

 

Kokian est en ce moment  à la galerie SBK en "solo-show"à LYON.