Florent Touchot

Artiste plasticien et photographe, Florent Touchot travaille le papier, par superposition et arrachages, il maroufle sur toile, il utilise le plexiglass qu’il utilise comme un support photographique qu’il appose à la toile en ajoutant un graphisme sur celle-ci en ombre portée, donnant à l'ensemble de la toile une autre dimension. 

Le travail original de Florent Touchot est exposé en France mais aussi en Chine, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Allemagne et bien d’autre pays encore où les collectionneurs ont d’ores et déjà remarqué et acquis ses œuvres.

 Florent Touchot trouve son inspiration dans la diversité et le mouvement de la vie urbaine et ses matériaux bruts.

Ses sujets de prédilection : les perspectives du métro aérien parisien, les gares, l’architecture française, les rues de Paris, Marseille et New York mais aussi les icônes pop. Ses créations sont influencées par la culture urbaine et populaire.

Sa technique de création est mixte : collage, marouflage, photographie et acrylique sur toile. Florent utilise des morceaux d’affiches récupérés dans le métro parisien mais aussi sur les murs de  Marseille et Paris au gré de ses balades.

Son travail novateur allie le « désordre » des morceaux de lacérations urbaines à la rigueur de la composition de l’image photographique.

Son univers est dynamique et coloré. En arrachant les couches de papier au gré de ses déambulations, Florent dévoile des histoires, ses histoires...

On entre dans l’œuvre par un jeu de reflet et de transparence. On y retrouve des images, des couleurs, des typographies, des mots et des références familieres mises en scène par ce jeune artiste.

 

Arrachages, affiches déchirées,affiche metro parisien, collage affiche, impression sur Plexiglas, découpage papier, florent touchot, Lille Art Up 2016-World Art Dubaï 16
Florent Touchot-"Jeudi 4" lacération d'affiches ( encollées sur toile), et tirage photographique sur plexiglas. 150X50cm Pièce unique.
Art Up à Lille 2016- Florent Touchot, le photographe Marc Krüger, sculpture de Miotte, peinture à la cire Aurore Lanteri.
Art Up à Lille 2016- Florent Touchot-